Décrasser votre manière d’enseigner

Comme pour des anciens sportifs qui devraient se remettre au jogging, Kasey Bell nous propose de secouer notre pédagogie, et sans ménagement! Tout y passe, pour cette « évalangiste technopédagogique » afin jusqu’au fameux chapitre nous encourageant à rapidement « ubériser » notre manière de faire cours… Vous l’aurez compris, cette lecture est à classer dans la catégorie « traitement de choc ». Ne conviendra pas à tout le monde!

Vous trouverez sur le site de Kasey Bell un ensemble de questions qui peuvent accompagner votre réflexion (3 ou 4 questions pour chaque chapitre du livre), ainsi qu’une foule de ressources en ligne, d’articles et de vidéos.

Personnellement, j’ai bien aimé les articles qu’elle avait rédigé 3 ans de suite: 16 choses à essayer en 2016, 17 choses à tester en 2017, 18 choses à découvrir en 2018. Depuis tester l’impression 3D jusqu’à mettre en place un google drive, tous les outils disponibles pour l’expérimentation pédagogique sont évoqués… Un bon panorama pour ne jamais s’encrouter 😀